FAQ – Questions fréquentes

Quelles sont les aides financières que l’on peut obtenir pour une  ?

Pour les particuliers :

Les particuliers bénéficient depuis le premier janvier 2006 d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du prix TTC du matériel de l’installation. Cette aide financière ne s’applique que pour les résidences principales. Elle est également complétée par des subventions du Conseil Régional, qui couvrent environs 55% du financement.

Pour les collectivités :

Pour bénéficier d’aides financières, vous devez au préalable constituer un dossier de demande de subventions. Les différents partenaires avec lesquels nous travaillons, vous proposent de réaliser ce dossier en votre nom. Les aides dépendent de votre région et généralement elles correspondent à 40% du montant total HT.

Quelle est la durée moyenne d’une  ?

Le temps d’installation dépend essentiellement du type d’équipement. Pour un chauffe-eau individuel, il faut en moyenne entre 3 et 5 jours et environ une semaine pour un système solaire combiné (eau chaude sanitaire et ). Si l’installation concerne une collectivité, la durée du chantier peut s’étendre sur plusieurs semaines.

Quel est l’impact environnemental d’une  ?

Pour une maison individuelle, dont l’installation comprend 5 m² de panneaux solaire, le rejet de CO2 dans l’atmosphère est diminué d’une tonne par an (correspondant aux émissions d’une voiture sur la même durée).

L’habitation est-elle défigurée par les panneaux solaires ?

Nos partenaires vous proposeront de trouver le meilleur compromis entre efficacité et esthétique. L’emplacement des panneaux est très important et parfois il est possible de les dissimuler tout en gardant un très bon rendement. Ce type d’installation reste en général discret grâce à la couleur sombre et mate des panneaux, ainsi qu’à leurs formes s’apparentant à des Velux®.

Solaire et , quelles différences ?

Le solaire est une technologie qui permet de capter les rayonnements du soleil, pour les stocker et les utiliser pour l’eau chaude sanitaire, le ou encore pour chauffer une piscine.

Le solaire , lui, capte les rayons du soleil dans le but de les transformer en électricité. Cette électricité pourra être restituée dans le réseau EDF ou bien stockée dans des batteries.

Quel est le cycle de vie des panneaux solaires ?

Tous les panneaux photovoltaïques proposés par nos différents partenaires sont conçus pour fonctionner en moyenne une trentaine d’années et sont garantis au moins 20 ans.

Nos partenaires travaillent exclusivement avec des fabricants allemands et leur expérience dans les installations solaires leur permettent de proposer des solutions qui dureront dans le temps.

A quel prix peut-on revendre son électricité à EDF si on est équipé de panneaux photovoltaïques ?

Pour les particuliers, EDF rachète leurs productions d’électricité 55 centimes d’euros par kWh si l’installation des panneaux est intégrée à la toiture de l’habitation. Dans le cas contraire, le prix de rachat s’élève à 30 centimes d’euros par kWh. EDF s’engage par le biais d’un contrat, à racheter l’électricité au même prix pendant 20 ans.

Pour les collectivités ou les professionnels, le tarif est unique et quelque soit le type d’installation, il est de 30 centimes d’euros par kWh.

Nos partenaires vous accompagneront tout au long de votre projet et vous aideront dans toutes vos différentes démarches administratives.

Comment entretenir son  ?

Pour les maisons individuelles comprenant ce type d’installation, l’entretient est très simple et consiste à un contrôler et éventuellement faire une remise à niveau ou un remplacement de fluide caloporteur et ceci tous les 5 ans.

Nos partenaires vous assurent l’entretient et la maintenance de votre installation en établissant un contrat d’entretient.

Qui sommes nous ?

qui sommes nous ?

Vous avez encore des questions ?
Contactez nous